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Politiques de confidentialités

Nous attachons la plus grande importance à la protection des données personnelles et de la vie privée des utilisateurs de notre Site internet.

Une « Donnée à caractère personnel » désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement.

Coordonnées du responsable du traitement des données personnelles :

Objectif(s) poursuivi(s) par le traitement (finalités) :

Dans le cadre de l’accès aux services proposés via notre site internet, nous pouvons être amenés à collecter et utiliser vos données personnelles pour répondre notamment à une ou plusieurs des finalités listées ci-dessous :

  • La gestion de demandes d’informations, de documentation
  • Les opérations relatives à la gestion des clients (les commandes ; livraisons ; factures ; la comptabilité, gestion des comptes clients, suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, gestion des réclamations et du service après-vente)
  • L’envoi de newsletters, messages promotionnels ou informatifs
  • L’organisation de jeux concours et toutes autres opérations promotionnelles ;
  • Le partage d’informations sur les réseaux sociaux ;
  • La gestion des avis et commentaires des personnes sur des produits, services ou contenus.
  • La publication d’images et vidéos, à but institutionnel ou commercial, dans le respect du droit à l’image
  • La gestion des fournisseurs et partenaires professionnels

Par ailleurs, nous pouvons être amenées à collecter des données à caractère personnel pour d’autres finalités, soit sur la base du consentement préalable des personnes concernées, soit sur la base du respect de nos obligations légales, soit sur la base de notre intérêt légitime, sous réserve de respecter les droits et libertés fondamentaux.

Données personnelles pouvant être collectées

Dans le cadre des finalités précitées, nous sommes susceptibles de collecter principalement auprès de vous, à travers ce site internet, les données suivantes :

  • Données d’identification : civilité, nom, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone, adresse de courrier électronique
  • Données relatives à la relation commerciale : demande de documentation, commandes réalisées, prestations achetés, correspondances entre le client et l’entreprise, avis et commentaires
  • Données relatives aux inscriptions aux newsletters : civilité, nom, prénoms, adresse de courrier électronique
  • Données liées aux dépôts de candidature : dossier de candidature (CV, Lettre de motivation)
  • Données de connexion liées aux cookies : adresse IP, pages consultées par l’utilisateur, la date et l’heure de la consultation

Durée de stockage de vos données

Nous conservons les données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou pendant la durée de conservation maximale prévue par la législation en vigueur. 
Cette durée varie ainsi en fonction des demandes, démarches, saisines et dépend notamment des impératifs juridiques.

Plus précisément, les données personnelles traitées à travers ce site Internet sont les suivantes :

  • 1 an pour les messages envoyés via les formulaires de contact à travers une copie de sauvegarde
  • Jusqu’au désabonnement de la personne pour les Newsletter
  • 30 jours pour les journaux de sécurité contenant l’adresse IP des visiteurs, l’ID des utilisateurs connectés et les identifiants des tentatives de connexion
  • 1 an pour les emails de contacts, devis et autres types de formulaires ainsi que leurs sauvegardes

Destinataires des données personnelles

Les données à caractère personnel collectées sont principalement à destination des services internes de notre entité, en tant qu’exploitant du site.

Pour certaines services ou fonctionnalités proposés par ce site, notre prestataire de service Cekome fait appel à des sous-traitants ultérieurs. Exemple :

Conformément à la réglementation en vigueur, les données peuvent être transmises aux autorités compétentes sur requête et notamment aux organismes publics, exclusivement pour répondre aux obligations légales, aux auxiliaires de justice ou aux officiers ministériels.

Mesures de sécurité des données

Compte tenu de l’évolution des technologies, des coûts de mise en œuvre, de la nature des données à protéger ainsi que des risques pour les droits et libertés des personnes, ce site web met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la confidentialité des données à caractère personnel collectées et traitées et un niveau de sécurité adapté au risque.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données :

En cas de fuite de données liées à une problématique identifié comme étant liée à la sécurité informatique mise en place sur ce site web, une lettre d’information sera envoyée par notre prestataire de service Cekome qui s’occupe du maintien de la solution web à l’exploitant du site afin de l’informer que la faille de sécurité a pu impacter les données de son site web.

Nous serons tenus de vous en informer si cette fuite constitue un risque élevé au regard de la vie privée des personnes concernées.

Comment puis-je exercer mes droits RGPD et qui dois-je contacter ?

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès à vos données, d’un droit de rectification, d’un droit d’effacement après dépassement des délais légaux en vigueur, d’une limitation du traitement de vos données ou du droit à la portabilité de ces données.

Pour des motifs légitimes, vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.

Pour les données non-indiquées comme obligatoires et que vous avez consenti à remettre et à laisser traiter, vous disposez à tout instant du droit de retirer votre consentement.

Vous pouvez également disposer de droits complémentaires prévus par la législation française, tels que la définition de directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter :

Dans le cadre de ces demandes et afin d’éviter les usurpations d’identité, nous vous prions de joindre un justificatif d’identité en cours de validité.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données personnelles ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la CNIL.

Cookies : Quels sont leurs finalités sur le Site internet ?

Les cookies sont des données stockées dans l’équipement terminal d’un internaute et utilisées par le site pour envoyer des informations au navigateur de l’internaute, et permettant à ce navigateur de renvoyer des informations au site d’origine (par exemple un identifiant de session, le choix d’une langue ou une date).

Les cookies permettent de conserver, pendant leur durée de validité, des informations d’état lorsqu’un navigateur accède aux différentes pages d’un site web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site web.

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

Nous utilisons des cookies afin d’assurer le bon fonctionnement et l’optimisation du site internet et des services proposés.

Plus précisément, les cookies installés sur ce site ont pour finalité :

Cookies destinés à garder en mémoire certaines informations, à l’authentification auprès d’un service ou à la personnalisation de l’interface utilisateur :

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

iThemes Security

La visite de la page de connexion définit un cookie temporaire qui facilite la compatibilité avec d’autres méthodes de connexion. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et expire au bout d’une heure.

Mesure d’audience :

Wp Statistics

Ce site utilise l’outil WP Statistics comme outils de mesures d’audience, les informations qui y sont relevés sont fait de façon à anonymiser votre adresse IP qui permet de vous identifier, cela afin qu’il ne soit pas permis d’identifier une donnée à caractère personnelle.

Nous effectuons ces mesures afin de recueillir les informations nécessaires à l’analyse statistiques de notre site, ces données sont uniquement partagé entre l’entreprise Cekome qui à mis en place cet outil, et l’exploitant final de ce site. Les données ainsi recueillis le sont pour une durée maximale de 48 mois.

APIs

cekome maps

Ce site utilise l’API de Google Maps afin d’afficher une carte de situation permettant de placer un pointeur sur la ou les zones souhaités.

Pour plus d’information consulter la page : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&type=maps

cekome pl/fn traduction

Ce site utilise l’API de Google Traduction afin de traduire à la volée les contenus de ce sites dans les langues sélectionnées.

Pour plus d’information consulter la page : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&type=trad

Cookies des réseaux sociaux, générés par leurs boutons de partage.

cekome addThis

Ce site utilise l’API de AddThis afin d’afficher une liste d’icônes permettant le partage du contenu sur vos réseaux sociaux.

Cookies destinés à garder en mémoire le contenu d’un panier d’achat sur un site marchand ou à facturer, à l’utilisateur, le(s) produit(s) et/ou service(s) acheté(s) :

Woocommerce

Dans le cas où ce site comprend une solution de commande en ligne ou de vente en ligne,

nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site et utiliser votre localisation, adresse IP et type de navigateur  pour l‘estimation des taxes et frais de livraison.

Autres types de cookies

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Un cookie liée au bon fonctionnement du site est déposé sur votre navigateur, celui-ci permet d’enregistrer vos préférence de navigation qu’en à la taille du texte du site.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Comment paramétrer les cookies ?

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Lorsque vous accédez à notre site, vous avez le choix d’autoriser ou non le dépôt des cookies utilisés par notre site et non indispensables à son fonctionnement. Ils ne seront déposés que si vous acceptez leur utilisation. Pour paramétrer ou modifier à tout moment votre choix, vous pouvez utiliser notre outil de gestion des cookies.

En paramétrant votre navigateur pour refuser les cookies, certaines fonctionnalités, pages, espaces du site ne seront pas accessibles, ce dont nous ne saurions être responsables.

Nous attirons également votre attention sur le fait que, lorsque vous vous opposez à l’installation ou à l’utilisation d’un cookie, un cookie de refus est installé sur votre équipement terminal.

Si vous supprimez ce cookie de refus, il ne sera plus possible de vous identifier comme ayant refusé l’utilisation de cookies.

De même, lorsque vous consentez à l’installation de cookies, un cookie de consentement est installé. Les cookies de consentement ou de refus doivent rester sur votre équipement terminal.

Pour refuser les cookies, en pratique :

Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de cookies via le bandeau explicatif d’accueil lorsque vous accédez au site en cliquant sur « Accepter », « Refuser » ou « Personnaliser les cookies ».

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